Kong Restaurant
C’est quoi ca? Vous vous dites King kong, le film? Eh non, allez je ne vous fais pas plus attendre. C’est le top de la gastronomie avec un mélange de cuisine française et japonaise.
Le décor.
Situé dans les beaux quartiers de Paris, non loin de la Samaritaine, de l’Hôtel Cheval Blanc et du show room Louis Vuitton, cet écrin se trouve au dernier étage d’un immeuble chic. Dès l’entrée, vous allez sentir l’excitation de découvrir ce lieu sensationnel. Vous apercevrez de grands tableaux iconiques de jeunes femmes japonaises, européennes de toutes les couleurs. Vous prendrez l’ascenseur jusqu’au 5e étage.
Le bar à cocktails
Ligne très épuré, vous allez entrer dans un endroit cosy avec le comptoir éclairé. Différentes sortes de cocktails vous seront proposées; vous pourrez demander des cocktails fait maison comme le Shakira Shiso à base de rhum blanc, ou cachacha Tijuca ou le Geisha à base de vodka et de sirop de rose…Bien d’autres choses. Bien entendu, vous pourrez déguster un Mojito ou un Sex on the Beach. Pour ma part, j’avais pris un Porn Star Martini, un délice et même le meilleur de Paris.
La Salle à Manger.
Montez à l’étage et vous atteindrez le restaurant. Un vrai mystère…Vous allez pénétrer dans une soucoupe volante sous un dôme de verre. Petit nombre de couverts. Le design a été pensé par Philippe Starck. Sur chaque chaise, vous y verrez les même portraits imprimés que vous avez remarqué dans le hall.
Si l’envie de fumer venait à venir, une petite salle attenante est prévue à cet effet: déco vintage, chaises de style et une cheminée au fond de la pièce.
Un réveil pour les papilles.
Côté carte, vous serez sublimés par des plats originaux et hors du commun. Mélange d’ingrédients et de création entre un chef japonais et un chef français.
J’ai adoré le foie gras poélé, pop corn sauté et velouté de maïs au daïshi: fondant dans la bouche, le foie gras se mélangera dans le velouté sans masquer le foie gras.
Je vous conseille le tartare de boeuf angus: moëlleux à souhait, il réveillera vos sens. Chaque bouchée est une pure merveille.
En dessert, tout est bon, il n’y a que l’embarras du choix surtout quand il s’agit des patisseries venant tout droit de chez Pierre Hermé. Mon choix s’est porté sur le cheesecake: moelleux à souhait, cela sera une parfaite note savoureuse pour terminer votre repas.
Et alors?
Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de réserver dans ce lieu et y passer un bon moment gastronomique.
0
Laisser un commentaire