Boss
Un thriller politique au cœur d’une grande ville des Etats Unis. Ca vous dit? Eh bien, je vous conseille de regarder « Boss ». Allez, je vous dis un peu plus.
Le Topo
Le maire de Chicago, Tom Kane, règne en maître sur sa ville. Il trouve tous les subterfuges pour mener à bien tous ses projets y compris contrer ou détruire ses opposants, coûte que coûte à la vie comme à la mort. Mais il est atteint d’une grave maladie incurable. Il contraint le Dr Ella Harris, à l’isolement, et n’en parle qu’à sa fille avec qui il a des relations difficiles. Sa femme, Meredith ainsi que ses conseillers, Kitty O’Neil, Ezra Stone sont au courant de sa maladie mais n’osent rien lui dire.
Pendant ce temps, de sombres complots se déroulent. Un journaliste essaie de démêler toutes ces histoires tandis qu’une bataille politique est en train de se dérouler pour le poste de Gouverneur entre la jeune génération représentée par le trésorier de la ville, Ben Jazac et la vieille génération représentée par le gouverneur en place.
Les coulisses de la gestion d’une ville
Au travers de cette série, nous pénétrons au cœur de la mairie de Chicago, là où le maire Kane use de son titre pour mener à la baguette toute son administration et ses opposants. Il utilise toutes les solutions pour mener à bien tous ses projets. En effet, il joue toutes les cartes dont il dispose pour gagner sur tous les fronts que ce soit au point de vue personnel que professionnel.
Par ailleurs, pour noyer le poisson, grâce à un subtil jeu de communication, il fait tout pour cacher sa maladie car il a peur que la vérité éclate au grand jour et que ses adversaires en profitent pour le déstabiliser et le détrôner.
Au travers de cette sérié, une seule question se pose: que devient un homme politique s’il perd tout pouvoir? Le maire n’y songe même pas et continue de mener ses batailles. Malgré la présence des « amis », adversaires, et des médias, le chemin pour maintenir l’ordre est parsemé d’obstacles que seul le maire peut combattre.
Un être humain avant tout.
Tout en menant une vie politique semée d’embûches, Tom Kane doit aussi mener une vie de famille: il entretient des relations compliquées avec sa femme. Cette dernière soutient toutes les décisions que son mari prendra mais aussi, qui le manipulera pour son propre intérêt. On verra bien que la vie personnelle peut parfois empiéter sur la vie professionnelle pour prendre des décisions importantes. En effet, Kane n’a parlé à sa fille depuis plus d’une dizaine d’années car à cause de son mode de vie, cette dernière pourrait compromettre sa carrière politique. Mais la maladie permettra de tisser de nouveaux liens.
Or, ce n’est pas facile de tenir son rôle de père de famille, lorsque l’on vit dans la peur ou même dans la paranoïa.
Toujours, la vie politique prendra le dessus sur la vie familiale entre les mensonges, les promesses déviées et les actes manquées. Le pouvoir est omniprésent qui fait qu’il est un élément perturbateur de la vie quotidienne.
Ma réplique préférée.
L’art de la survie en politique. Un jour passe, un autre vient. Les gens ont d’autres préoccupations. J’ai besoin d’un répit. Juste un peu, jusqu’aux primaires
Tom Kane- Saison 1, Episode 6
Quelques infos.
Casting:
- Tom Kane…………………..Kelsey Grammer
- Meredith Kane…………Connie Nielsen
- Emma Kane………………Hannah Ware
- Ben Jazac…………………..Jeff Hephner
- Kitty O’Neill………………Kathleen Robertson
- Ezra Stone…………………Martin Donovan
- Sam Miller………………..Troy Garity
Dates de diffusion: 21 octobre 2011- 19 octobre 2012
Plateforme: Prime Amazon Video
Nombre de saisons, nombre d’épisodes: 2 saisons, 18 épisodes.
0
Laisser un commentaire