Gangs of London
Une nouvelle série découverte cette semaine sur Prime Amazon Vidéo. Une autre du même moule que Sons of Anarchy où se mêlent histoires de drogues, alcool…
Le Topo.
Le puissant Finn Wallace règne en maître incontestable et incontesté sur la ville de Londres en matière de distribution de drogues mais malheureusement, cette domination prendra fin quand il fut sauvagement assassiné. Son fils Sean est tout désigné pour lui succéder. Aidé du clan Dumani, il est déterminé à découvrir ceux qui ont assassiné son père quitte à employer la violence provoquant ainsi des remous au sein de la communauté internationale que ce soit les albanais dirigés par Luan Duaj, les kurdes, les Pakistanais, les gens du voyage gallois et bien d’autres organisations criminelles.
Au milieu, Eliott, agent infiltré, propose son aide à Sean et son but ultime est de démanteler tous les gangs impliqués dans les affaires de drogues.
Au cœur de l’action.
Dès les premières scènes, le téléspectateur est directement plongé dans l’univers de la famille Wallace, la famille au cœur de l’intrigue. Avant l’assassinat du chef, la famille faisait des affaires avec plusieurs autres gangs. Puis après le lâche assassinat, tout bascule: le fils mettant de côté les affaires pour s’occuper de venger la mort de son père, les gangs en profitent pour prendre un peu plus de galons.
Au travers des épisodes, les deux univers de Londres y sont parfaitement décrit au travers des personnages et des décors.
Quant aux personnages, ils sont décrits avec précision et aucun détail ne manque. C’est le cas de Sean et d’Elliot: Sean, le fils reconnaissant et vengeur et Eliott, le gentil et l’infiltré.
Par ailleurs, le rôle de certains est détourné de son rôle traditionnel mais cela est fait avec grande surprise. Au lieu d’être mise à l’écart, la veuve de Finn Wallace, Marian participe à l’action: elle va même jusqu’à torturer la personne qui a essayé de tuer toute sa famille.
Toutes les intrigues que ce soit autour des gangs ou des personnages sont parfaitement ficelés du début jusqu’à la fin même si elle commence au beau milieu d’une autre.
Ce qui est remarquable, c’est chaque épisode est marqué par une scène d’action inoubliable.
Un bon casting.
Joe Cole, dans le rôle de Sean, maîtrise parfaitement son rôle par sa haine de vengeance. Il est ténébreux et porte la haine en lui pour venger la mort de son père.
Sope Dirisun dans le rôle d’Eliott, est celui qui va tempérer les actions de Sean. Il fait tout pour l’aider mais reste quand même discret pour ne pas éveiller les soupçons.
Lucian Msamata jouant le rôle d’Ed Dumani, est là pour veiller au grain et qu’il n’y ait pas d’autres guerres entre les gangs. Il est posé, analyse la situation et donne de bons conseils au jeune fougueux Sean.
Michelle Fairley, dans le rôle de Marian Wallace sait se faire respecter et veut se représenter comme une mère impassible et sévère.
Tout est parfaitement bouclé.
Gangs of London est une série qui marque les esprits: tous les ingrédients sont là. Entre les scènes de combats savamment orchestrés aux surprenants plans en passant par les scènes filmées depuis les toits de la capitale, le téléspectateur va être transporté d’un endroit à un autre.
Et alors?
Gangs of London est une sérié parfaitement écrite, réalisée et interprétée. Si vous aimez l’action, la justice, vous allez être servis. Attendez vous parfois à des scènes d’une rare violence qu’il va falloir bien attacher votre cœur. Une seconde saison est en cours de tournage. On attend de connaître la suite avec impatience !!
Ma réplique préférée.
Depuis que j’ai pris le pouvoir, les personnes n’arrêtent pas de me dire de faire ceci ou de faire cela. Ne t’oppose jamais à moi. Ne vole jamais jusqu’à je te le dise de la faire.
Sean
Quelques informations.
Casting.
- Sean Wallace……………………...Joe Cole
- Marian Wallace………………….Michelle Fairley
- Jacqueline Robinson…………Valene Kane
- Billy Wallace……………………….Brian Vernel
- Finn Wallace……………………..Colm Meaney
- Ed Dumani………………………..Lucian Msamati
- Alex Dumani……………………Paapa Essiedu
- Shannon Dumani……………Pippa Bennet-Warner
- Elliot Finch……………………….Sope Dirisu
Plateforme: Prime Amazon.
Diffusion: 23 avril 2020
Nombre de saisons, nombre d’épisodes: 1 saison, 9 épisodes.
0
Laisser un commentaire