The Suicide Squad

Temps de lecture : 2 minutes

L’univers DC ne cesse de continuer de produire des films où des super héros tels que Superman, Batman ou Wonderwoman vont œuvrer pour la justice et que la planète soit sauvée de tous ces ennemis. Dans « The Suicide Squad », tout est réuni pour éliminer un danger imminent grâce à un groupe de « super héros ».

Le Topo.

Dans la prison Belle Reve où il croupit en prison, Savant est réquisitionné par Amanda Belle pour intégrer la Task Force X ou The Suicide Squad. Cette dernière sera formée de Harley Quinn, Javelin, Weasel, Blackguard, T.D.K ( The Detachable Kid ), Captain Boomerang. Ce groupe sera encadré par le Colonel Rick Flag. 

Ils seront chargés de découvrir ce qu’est le projet Starfish et de l’anéantir à tout jamais. Au fur et à mesure de leur découverte, ils découvrent que le projet Starfish n’est autre que Starro, une étoile de mer géante prêt à se reproduire et à asservir toute la planète. L’équipe finira par détruire Starro non sans laisser quelques cadavres.

Le retour des héros.

Suite à un succès relatif de son film en 2016, James Gunn a décidé de continuer l’aventure et de reprendre quelques héros: Harley Quinn interprétée par Margot Robbie, Amanda Whaller ( Viola Davis ), Rick Flag ( Joel Kinnaman ) et Captain Boomerang ( Jay Courtney ). Pour renouveler sa bande de super héros, il ajoutera Luther ( Idris Elba ). D’ailleurs, on s’aperçoit que tous les personnages jouent des rôles de puissants méchants. Par exemple, King Shark est un requin qui n’est à la recherche que de la chair et dévore donc, tout ce qui se trouve sur son chemin. De même, Polka Dot Man se trouvera être névrosé et même psychopathe.

Un peu d’humour tout de même.

Malgré la barbarie et les actes de violence perpétrés par nos super-héros, James Gunn a su glisser quelques scènes ou quelques répliques humoristiques. Ce que l’on retiendra surtout aussi, c’est le cynisme de l’équipe de Whaller qui parie sur la survie et de la réussite de l’équipe sur cette mission. Outre cet humour, le réalisateur y ajoute des scènes gores: des têtes explosent, des corps démembrés ici et là. Tous les personnages y passent.

Et alors?

Ce film est à la fois drôle, surprenant, explosif mêlant explosions de rires, peur. On ne peut pas se passer de ce film son aime le gore dans toute sa splendeur.

Ma réplique préférée

Voici le contrat: vous me désobéissez, vous mourrez. Vous tentez de m’échapper, vous mourrez. Vous m’énervez ou me contrariez… et devinez quoi ? vous mourrez.

Amanda Waller à Savant

Quelques infos.

Casting:

Date de sortie: 28 juillet 2021

 

 

 

0