How to get away with murder.

Temps de lecture : 3 minutes

Plongez dans l’univers des cabinets d’avocats américains où s’entremêlent différentes histoires. Alors vous ne serez pas déçus par la nouvelle série produite par Shonda Rhimes.

Le topo.

Bienvenue dans le cabinet d’avocats d’Annalise Keating, professeure de droit à l’Université de Philadelphie. Annalise va sélectionner certains de ses étudiants pour défendre des vrais cas: parmi eux, Wes, Laurel, Michaela, Connor et Asher. Tout se passe bien jusqu’au moment où un meurtre est perpétré au sein de son cabinet. Annalise va se mouiller pour eux mais tout le monde est sur le point de craquer.

Un scénario bien ficelé.

A chaque épisode, une affaire à résoudre pour Annalise Keating et ses étudiants. Puis, on tourne toujours autour des heures et des semaines qui en découlent. Par ailleurs, les flash backs incessant autour du mystère entourant la bande d’étudiants et les petits complots entre eux donnent une autre dimension à chaque épisode. Ce qui laisse à croire que le téléspectateur sera obligé de voir la série du début jusqu’à la fin. Cela devient très vite addictif et on a envie de voir ce qui se passe aux prochains épisodes. 

Tous les thèmes y sont traités. 

Les thèmes sont réunis à tous les épisodes: ceux de la légalité, homosexualité, mariages arrangés. La productrice Shonda Rhimes a su y mettre tous les ingrédients comme dans les séries précédentes Scandal ou Grey’s Anatomy. Quantités de thèmes sont traités avec finesse et intelligence. La productrice interpelle le téléspectateur puisque ce sont des thèmes d’actualité.

Rien à redire sur le casting. 

Le talent de Viola Davis jouant le rôle principal d’Annalise Keating, donne toute la force et le caractère à la série. Nous avons ensuite une série de comédiens qui reviennent souvent sur le petit écran: à commencer par Charlie Weber (Doctor House, Buffy contre les Vampires entre autres ), puis Matt Mac Grégory et Liza Rebecca Weil vue dans Gilmore Girls.

Toutefois, Viola Davis est la meilleure. Elle joue dans différents registres dans toutes les situations que ce soit l’épouse humiliée ou patronne exigeante en passant par la femme amoureuse. Viola a su gérer toutes ses émotions d’une scène à l’autre dans chaque épisode. Par ailleurs, elle se découvre sous tous ses aspects, ce qui la rend touchante.

Mes réplique préférées.

Connor: Souriez ou allez en prison

Saison 1, Episode 3

Asher : Annalise peut gérer ça, n’est-ce pas ?
Bonnie : Annalise peut tout gérer

Saison  2, épisode 7

Quelques informations.

Casting.

Date de diffusion: 25 septembre 2014- 4 mars 2020

Productrice: Shonda Rhimes

Plateforme: Netflix

Nombre de saisons, nombre d’épisodes: 6 saisons, 90 épisodes

 

 

0