Fast and Furious 9
Après une traque sans fin pour combattre leurs pires ennemis, Dom et son équipe peuvent enfin mener une existence paisible. Mais cette pause sera de courte durée. Et ce sera l’objet du 9e volet.
Le topo
Après avoir affronté Cipher, Dom et sa femme vivent des jours heureux avec le fils de Dom, Brian dont sa mère a été sauvagement tuée. Malheureusement, cette vie paisible sera perturbée par l’arrivée de Roman Pearce, Tej Parker et Megan Ramsey qui délivreront un message de M. Personne. Ce dernier a capturé Cipher mais leur avion s’est écrasé. Dans un premier temps, Dom est réticent mais pour en finir une fois part toute, il décide de prendre en charge cette mission et de reformer une équipe. Cette mission s’avère aussi dangereuse que les autres puisqu’il va devoir récupérer les modules d’Ares, un appareil capable de brouiller tous les systèmes d’armes. Mais il va devoir affronter son frère, Jakob.
Les même ingrédients.
Pour continuer dans le succès de cette nième volet de la saga, on reprend les mêmes et on y ajoute une autre mission. L’équipe est reformé et part en mission. Il y en a même qui réapparaissent: c’est le cas notamment de Han que l’on croyait mort dans une explosion. Le revoici, le revoila prêt à sauver le monde aux côtés de Dom et ses acolytes.
A coup de combats, d’explosions, de cascades, des parachutages de voitures, le tout y est comme les précédents opus. Une seule nouveauté, pour désamorcer l’appareil, il faudra aller dans l’espace. C’est un peu du n’importe quoi, juste pour épater la galerie et sortir de l’ordinaire !! Mais il n’y a vraiment de quoi s’en réjouir.
Toujours de l’action encore de l’action. La preuve? Des bagarres à n’en plus finir, des courses poursuites où beaucoup plus de choses sont détruites, des fusillades de plus en plus longues. Ce 9e volet ne manque pas d’amuser le spectateur.
Et alors?
Si vous êtes un grand fan de la série, alors vous ne serez pas déçus par les multiples cascades, les combats, les situations irréelles. Vous allez passer un bon moment devant le grand écran.
En revanche, si vous avez déjà vu les 8 derniers films, vous allez être déçus car les même choses se répètent inlassablement.
Ma réplique préférée.
Personne ne dépasse son passé. Et le vôtre vient de vous rattraper
Dom à son frère Jakob lorsqu’il est capturé
Quelques infos
Casting
- Dom Toretton………………Vin Diesel
- Letty Torreton………………Michelle Rodriguez
- Mia Toretton………………..Jordana Brewster
- Jakob Toretton…………….John Cena
- Mr Nobody………………….Kurt Russell
Date de sortie: 14 juillet 2021
0
Laisser un commentaire