Lionness
Vous voulez de l’action, de l’espionnage? Alors je vous invite à regarder Lionness une toute nouvelle série avec une belle brochette d’acteurs.
Le pitch.
Cruz Manuelos faisant partie du Corps des Marines des Etats Unis, est recrutée par la CIA pour intégrer « Lionness », programme secret de la CIA supervisée par Kaitlin Meade. Ce programme a pour but de déjouer les projets d’attentat contre les Etats Unis dans la lignée de ceux du 11 septembre 2001. La jeune femme sera formée par la cheffe de station, Joe. Au cours d’autres missions d’autres jeunes femmes seront intégrées pour infiltrer ds réseaux terroristes.
La guerre du point de vue des femmes.
Dans cette série, vous allez voir comment les femmes à tous les niveaux vont devoir affronter la guerre dans toutes les situations. Pour pimenter le tout, quelques scènes de la vie personnelle des 2 principales protagonistes.
Dans les hautes sphères de la politique, la responsable du programme Lionness devra imposer ses points de vue pour mener à bien toutes les propositions pour déjouer les projets d’attentat. Heureusement que son chef directe sera là pour soutenir.
A un niveau plus tactique, Joe, la cheffe de station chargée d’appliquer la stratégie devra non seulement imposer son autorité dans un groupe mixte mais aussi convaincre la responsable du programme que les décisions qu’elle a prises sont bel et bien les bonnes.
De plus, à l’intérieur, vous verrez à quel point l’égalité des sexes est importante pour créer une bonne dynamique de groupes. Les femmes du groupe doivent constamment se battre pour s’imposer au sein d’un groupe d’hommes ayant parfois une attitude misogyne.
Bien entendu, au travers de cette série, l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle est souvent évoqué: c’est souvent le cas du personnage principal de Joe.
Un bon casting.
En premier lieu, évoquons la présence de Nicole Kidman qui par sa brillante interprétation de reponsable de programme montre qu’elle a bel et bien sa place pour diriger un programe d’une main de fer.
La présence de Morgan Freeman est remarquable et montre à quel point il peut prendre seul les décision sans passer par les voies hierarchiques
Zoé Saldaña en impose par so regard parfois ténébreux agissant en tant que soldateet parfois souriant quand elle joue son rôle de mère de famille et d’épouse.
En conclusion.
Action, espionnage, tactiques de guerre, égalité des chances, c’est ce qui vous est proposé dans cette série. A ne manquer sous aucun prétexte…
0
Laisser un commentaire