Free Guy
Une comédie explosive dans le monde de jeu vidéo. C’est ce que propose le film Free Guy. Un bon moment à passer.
Le Topo
Dans un jeu vidéo en ligne, Free City, un employé de banque se rend compte qu’il n’est qu’un personne d’arrière plan. Sa vie est réglée comme du papier à musique jusqu’au jour où il rencontre Molotov Girl qui n’est autre que l’avatar de Millie, une programmeuse du jeu. A l’aide de celle-ci, Guy décide de se libérer et d’écrire sa propre histoire. De son côté, Millie cherche à prouver que le créateur du jeu, Antwan, a volé les lignes de codes qu’elle a développées. Guy prendra conscience de sa notoriété et décide de la développer sur les réseaux sociaux. Mais Antwan ne se laissera pas faire.
Quelque chose d’extraordinaire.
Jamais une chose risque de se passer. Nous dirons que c’est une pure fantaisie où le héros du film casse les codes du jeu et à l’aide d’une autre personne, Guy va se révolter en changeant les règles du jeu. Mais le propriétaire est toujours là. C’est un jeu de pouvoir auquel se livre Antwan et Guy.
Comme d’habitude, une panne informatique va engendrer un bon nombre de changements. Tout est donc articulé autour du bouleversement des codes. Le spectateur doit donc imaginer ce scénario irréel.
A cela s’ajoute que le film ne repose pas sur une vraie logique sur les jeux vidéo compte tenu que le personnage principal présente son quotidien.
Retour à la réalité.
Malgré cette fantaisie que le héros du jeu vidéo sorte de son rôle, deux thèmes récurrents peuvent être le socle de ce film: l’amour et l’amitié. En effet, les personnages principaux finiront par s’apprécier dans un premier temps et tomberont amoreux.
Un autre exemple: malgré les changements, Guy gardera toujours de bonnes relations avec ces autres personnages.
Ma réplique préférée.
Je ne vous souhaite pas une bonne journée mais une super bonne journée.
Et alors?
On y passe un bon moment mais sans plus.
Quelques infos
- Casting:
- Guy………………………………………………………………Ryan Reynolds
- Molotov Girl/ Millie Rusk…………………………Jodie Comer
- Antwan Hovachelik…………………………………..Taiki Waititi
- Date de sortie: 8 Aout 2021
0
Laisser un commentaire