Les carottes des sables

Temps de lecture : < 1 minute

Parmi les nombreuses variétés de carottes, il en existe une qui est gouteuse et qui donne une saveur relevé à vos plats: la carotte des sables. En voici quelques mots.

Quelques caractéristiques:

La carotte des sables est une variété qui pousse dans le sable ou dans une terre limoneuse. Elle a la particularité d’avoir une couleur orange foncé, presque rouge, lisse et droite. Elle est croquante et a une saveur sucrée. Avec cette caractéristique, elle a été récompensée par une A.O.C depuis 1960, Label Rouge depuis 1967 et IGP en 2000.

Culture:

Comme son nom l’indique, la carotte des sables se cultive sur les terrains sableux et bien drainés. Les mois de Mars et Avril sont la bonne période pour semer les variétés hâtives et de mars à juin pour les carottes de conservation. Elle se récolte entre juillet et avril de l’année suivante.

Conservation:

Les carottes des sables se conservent autre à cinq jours dans le vac à légumes du réfrigérateur. Elles ne sont pas lavées après la récolte. La couche de terre sablonneuse les protège contre le desséchement et le développement de moisissures. Rincez les sous l’eau pour enlever la couche sablonneuse et utilisez une éplucheuse pour enlever toute la peau.

0