A l’aide !!
En cette période de crise sanitaire, je tiens à le souligner, nous subissons une France à 2 vitesses.
Eh! Oui. Si vous regardez tous les jours les actualités sur le Covid-19, les reportages se portent sur l’économie et les difficultés que rencontrent les entreprises pendant cette crise sanitaire.
Nous voyons quotidiennement les Présidents des Associations qui représentent les entreprises de tel ou tel secteur qui crient leur désarroi. Des consultations sont effectuées entre le Gouvernement et les représentants syndicaux. De là, des aides sont promises comme le fonds de solidarité, le chômage partiel et d’autres mesures. Ok, il faut aider les entreprises à vivre.
Mais qu’en est-il des personnes en situation de précarité? Aujourd’hui, j’ai lu le témoignage d’une étudiante, Romane Deshayes, qui crie à l’aide. Pour je ne sais quelle raison, on lui baisse les allocations. Elle n’a plus grand-chose pour vivre. Je vous invite à lire son témoignage. Que fait le Gouvernement pour ces personnes? Que font les organisations étudiantes? La seule chose positive est que les repas sont à 1€.
Je vous invite à voir le reportage de LCI où les étudiants demandent l’aide alimentaire car ils ne s’en sortent plus !!
Les questions sont posées. De plus en plus, les étudiants sont en situation de détresse. Même, des suicides sont à dénombrer.
D’autre part, les personnes en situation de précarité ne sont pas aidées malgré les cris d’alarme des associations.
Voila c’était mon billet du Lundi soir, bref et rapide.
Mise à jour du 05/02/2021: Romane Deshayes a été entendu et interviewé dans Nice Matin.
1
Laisser un commentaire