Hitman & The Bodyguard 2
Vous vous rappelez de la 1ere partie? Un petit résumé: Michael Bryce, un des meilleurs gardes du corps est engagé par l’agent Roussel de protéger contre son ennemi juré, Darius Kincaid. Ce dernier doit témoigner devant la cour pénale internationale contre le dictateur Dukhovitch accusé de crimes contre l’humanité. Kincaid est donc le dernier obstacle pour qu’il retrouve sa liberté et donc, il va mettre tout en œuvre pour l’éliminer.
Voilà la 2e partie.
Le topo
Après ces nombreux rebondissements, Bryce avait besoin de repos et de se resourcer. Après avoir consulté sa psy, il décida de passer ses vacances sur les côtes italiennes, de ne pas penser à son job et de ne toucher à aucune arme.
Mais cette pause sera de courte durée puisqu’il va de nouveau rencontrer Kincaid et sa fiancée pour récupérer un virus informatique risquant de perturber la planète entière. Encore pleins d’explosions, de complots.
Plus fou que jamais.
La seule histoire qui fait marcher ce 2e volet est celle où le garde du corps et le tueur vont devoir traquer un milliardaire afin de lui subtiliser un virus informatique qui pourrait perturber la Terre entière si ce dernier se retrouvait dans de mauvaises mains. Pour couronner le tout, on y voit Salma Hayek dans des situations invraisemblables et crier haut et fort qu’elle veut des enfants.
C’est juste une série de situations rocambolesques qui fait que ce film reste dans le box office des USA. Certes, il y aura quelques actions trépidantes pour se laisser place à l’ennui. Pour le reste, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Des changements.
Dans le 1er volet, plusieurs intrigues se mêlaient à l’histoire principale alors que dans ce 2e volet, le film tourne autour d’une seule histoire. Et le spectateur ne se retrouvera pas perdu.
D’autre part, dans le 1e volet, nous avions affaire à un duo formé de Samuel L. Jackson et de Ryan Reynolds. Mais cette fois ci, le réalisateur y a ajouté un rôle plus prépondérant pour Salma Hayek ( qui a fait une brève apparition dans le 1er ). Un peu de glamour alterné de scènes explosives pimentent ce film.
Le spectateur pourra remarquer que pour cela soit une réussite, des scènes explosives, des vannes à répétition sont au menu.
Alors?
Juste une bonne sortie pour se changer les idées. Ce 2e volet reflète des grands classiques où on prend les mêmes et on recommence. Tous les ingrédients sont là pour en faire un film d’action et attirer le public. Une seule et même intrigue.
Ma réplique préférée
J’ai promis à ma psy d’arrêter, plus de garde rapprochée, c’est-à-dire plus de meurtres, plus de sang
Quelques infos.
Casting:
- Michael Bryce……………………..Ryan Reynolds
- Darius Kincaid…………………….Samuel L.Jackson
- Sonia Kincaid………………………Salma Hayek
- Aristote Papadopoulous……Antonio Banderas
- Michael Bryce Sr………………...Morgan Freeman
Date de sortie: 30 juin 2021
0
Laisser un commentaire