Les myrtilles

Temps de lecture : 2 minutes

C’est la bonne saison pour en manger !! Que ce soit en desserts sous forme de salades de fruits ou sous forme de tartes, ces petites baies vous permettront de vous régaler.

Origine

Comme vous le savez, les myrtilles sont des baies de couleur bleu noir poussant sur des arbustes touffus. 

Ils sont originaires d’Eurasie et d’Amérique du Nord. Dès le Xe siècle, on en connut les propriétés médicinales comme pour soigner la diarrhée et la dysenterie.

Les bienfaits

Anti cancer

L’essence de myrtille peut avoir une action sur les cellules cancéreuses grâce à la présence importante d’antioxydants. Les myrtilles font donc partie d’un groupe de fruits ayant des propriétés antioxydantes élevées. Toutefois, il faudra des études plus approfondies.

Aide au maintien du poids.

Les flavonoïdes contenus dans les myrtilles régulent le glucose sanguin en réduisant le stockage des graisses abdominales grâce à sa résistance à l’insuline. Par ailleurs, les myrtilles ont la propriété de réduire la vasoconstriction en favorisant le flux sanguin dans le corps et la tension et réduisent les risques de surpoids et de maladies cardiovasculaires.

Troubles digestifs. 

Les myrtilles peuvent aider à traiter les troubles digestifs notamment les diarrhées, constipation.

Système immunitaire.

Le ptérostilbène, composant antioxydant, joue un rôle important dans la stimulation du système immunitaire.

Visibilité nocturne.

Pour améliorer la vision, la consommation de myrtilles est bonne. En effet, ils protègent la rétine de l’oeil en lui fournissant des éléments essentiels.

 

0