Lupin: la nouvelle cuvée 2021 est là !!
La toute nouvelle série sur Netflix avec Omar Sy en vedette fait fureur. Une suite digne des aventures d’Arsène Lupin dont le rôle principal était attribué à Georges Descrières en 1971.
Le Topo:
Oyé, oyé, bons adeptes des séries TV !! Le nouveau Lupin est arrivé. Cette fois-ci sous une nouvelle forme avec des moyens plus modernes: internet, drones. Tout y passe. Cette fois-ci, nous avons affaire à une série où Assane Diop s’inspirant de son personnage favori, Arsène Lupin, essaie de trouver des indices pour disculper son père suite à une terrible injustice. Sa seule cible: un richissime homme d’affaires. Il vole un collier de bijoux et ne laisse aucune trace. Notre personnage va voyager entre Paris et la Normandie.
De nombreuses adaptations mais toujours le même esprit.
Le personnage d’Arsène Lupin voit le jour en 1905 sous la plume de Maurice Leblanc. Le gentleman cambrioleur prend des apparences différentes pour perpétrer différents vols dans des lieux prestigieux. Il déjoue tous les pièges et laisse toujours une carte de visite. Malgré les recherches et les enquêtes qui s’en suivent, pas possible de l’arrêter. Au fil des ans, il n’a pas pris une seule ride dans de nombreuses adaptations au théâtre ou au cinéma notamment celle de Romain Duris en 2004. Souvenons-nous aussi du film d’animation Lupin III.
Arsène de 2021.
Toujours le sourire charmeur, Omar Sy endosse bien son personnage et ne laisse rien passer. Il s’amuse à vouloir déjouer les pièges pour voler les bijoux du Louvre et puis ni vu ni connu, il ose enlever le commissaire Dumont chargé de l’enquête du vol de diamants.
Derrière le personnage d’Omar Sy, nous revenons souvent à des thèmes actuels: l’injustice et le racisme.
L’injustice.
Au cours des différents épisodes, Assane essaie de rétablir la vérité. Seul contre tous. D’où l’utilisation de tous les moyens que ce soit technique ou justiciers, il va atteindre son but.
Le Racisme.
Dans les différents épisodes, le personnage d’Assane est campé comme celui étant équipier d’un service de nettoyage. Des allusions sont faites notamment le vol de bijoux appartenant à une famille bourgeoise qui a exploité une famille congolaise, l’échange de prisonniers noirs..
Les épisodes s’enchaînent à un rythme effrénée et les actions dans les épisodes sont courtes. Pas le temps de s’ennuyer et on passe à d’autres choses.
Ma réplique préférée?
Vous me voyez mais vous ne me regardez pas.
Assane
Alors?
Omar Sy conserve bien son rôle. On peut remarquer un bon casting avec Ludivine Saignier, Nicole Garcia entre autres. C’est l’atout chic et l’atout charme que nous montre cette série.
Avec des actions rapides, on ne peut qu’adhérer à cette nouvelle adaptation. Omar Sy conserve toujours son humour en faisant sa propre pub:
J’attends avec impatience la saison 2…Go go go!!!
0
Laisser un commentaire