Top Gun-Maverick

Temps de lecture : 2 minutes

Vous l’attendiez tant cette suite de Top Gun? La voici la voilà. Tom Cruise et son équipe ont réussi le pari de faire un succès et pari réussi!!

Le topo.

Pete Mitchell Maverick est rappelé par son ancien ami et pilote Tom Iceman Kazinsky pour former les jeunes recrus et les envoyer dans une dangereuse et périlleuse mission. Mais il va se heurter à la résistance de ces derniers, le croyant fini et incapable de les instruire. Après plusieurs vols d’exercice, ces rookies vont très vite remballer leur fierté et accorder leur confiance à leur instructeur chevronné. Un seul n’en sera pas convaincu: le lieutenant Bradley Rooster Bradshaw, fils de son regretté ami Nick Goose Bradshaw. En effet, le jeune pilote en veut toujours à son instructeur d’avoir laissé son père mourir. Mais grâce à une opération de sauvetage, le jeune lieutenant va rentrer dans les rangs…

Le jour J, les jeunes recrues sont prêts mais…

Topissime!!

Du spectacle et rien que du spectacle. C’est ca la véritable recette et le succès du film. D’une part, avec les scènes de haute voltige, le spectateur se retrouvera au coeur de l’action. La magie opère et du spectaculaire, il y en aura tout au long du film.

D’autre part, Tom Cruise le seul et l’unique. En premier lieu, de par son personnage qu’il incarnait dans le 1er où il avait sa carrure de pilote. Il la conserve d’ailleurs dans ce 2e. Au début, il n’arrive pas à s’imposer en tant qu’instructeur mais par sa désinvolture et son style, il a su montrer ce dont il était capable aux yeux des rookies. Ces derniers ont donc adhéré.

Les bons ingrédients ont fait de ce film un succès phénoménal mondiale. En effet, nous avons un fil conducteur: une mission dangereuse et périlleuse qui sera exécutée par de jeunes recrues. Une bonne suite dans les idées fait que l’histoire n’est pas décousue. Tom Cruise a repris les même personnages et les a remis en scelle pour que tout soit bien orchestré.

Ca, j’achète!!

Tom Cruise a encore frappé faisant de ce film un succès international. Ce qui fait de son succès, c’est qu’il fait lui-même les cascades comme dans les films de Mission! Impossible. A la vie, à la mort, tout est un jeu qui fait à la fois peur mais aussi rassurant puisque le spectateur saura que ce sont les risques du métier. 

 

 

0