Le crowdfarming

Temps de lecture : 2 minutes

Si vous voulez aider les producteurs locaux sans passer par les supermarchés, voici une autre manière de le faire. Je vous explique.

Le principe

Allez sur le site Crowdfarming. Vous avez deux options pour aider les agriculteurs:

  • Soit vous pouvez adopter une parcelle de blé, de riz, de vignes,…..Dans ce cas, vous avez la possibilité de donner le nom à votre production. Tout au long de l’année, vous allez recevoir la production issue de cette adoption. Vous avez la possibilité du choix la date de livraison Votre abonnement est renouvelé automatiquement si vous ne donnez pas d’instructions. 
  • Soit vous achetez directement la production. Vous avez directement des légumes, des fruits ou des jus de fruits frais. Tout est livré chez vous à domicile. Pas besoin de vous en occuper.

Les avantages.

  • Vous aidez les producteurs locaux: un circuit direct des producteurs au consommateur
  • Vous recevez les produits tout au long de l’année.

L’inconvénient.

  • Grandes quantités donc il va falloir trouver consommer assez rapidement les fruits et légumes. Pour les autres produits tels que le vin, l’huile d’olive ou le vinaigre entre autres, pas de problèmes.

J’ai testé.

Comme j’adore le riz, j’ai « adopté » une parcelle de rizière. Après la validation, j’ai reçu une « certificat d’adoption ». J’attends la 1ere récolte.

J’ai ensuite adopté des pieds de vigne pour les condiments balsamiques. J’ai hâte de tester. Je vous dirai plus lorsque je recevrai les condiments. 

 

 

 

1