La rôtisserie Ang

Temps de lecture : 2 minutes

Un petit établissement sympa où les spécialités sont essentiellement chinoises.

 

Un petit descriptif.

La rôtisserie se trouve en plein cœur du quartier asiatique dans le 13e arrondissement de Paris. Il est facilement repérable grâce à sa façade noire avec les 3 lettres dorées.

Dès que nous pénétrons dans le lieu, nous sentons déjà les bonnes odeurs de la rôtisserie. Devant la vitrine, le client peut déjà faire son choix car des canards laqués, du porc et de la poitrine de porc croustillante sont suspendus sur de longs pics.

Autrefois, nous pouvions y passer des dizaines et des dizaines de fois sans penser qu’il y aurait un tel établissement. Depuis une trentaine d’années, cette affaire se transmet de génération en génération. En 2013, total changement: le décor, la devanture sont modernisés pour accueillir les clients.

Il y a souvent la queue car on dit que c’est la meilleure rôtisserie du quartier.

Le client a le choix: soit emporter le canard ou le morceau de porc entier, soit demander de couper le canard ou le morceau de porc.

La carte.

Les principales spécialités sont le canard laqué, sa poitrine de porc croustillante, et le porc laqué.

Le client pourra aussi commander des saucisses chinoises ou « lap xuong », des crêpes vietnamiennes ou « banh cuon », les cailles laquées, le poulet grillé ou au soja. Autres spécialités que le client peut découvrir: intestins de porc, oreilles de porc, langues de porc et coeurs de canard.

J’ai testé.

J’achète souvent la poitrine de porc croustillante. Oui la peau est bel et bien croustillante et il n’y a pas trop de gras. Si vous aimez un plat salé, vous allez être content !!

Le porc laqué ou « xa xiu » est aussi succulent. Il a un goût à la fois sucré et salé.

Un petit conseil: je n’ai jamais pris la sauce servie avec les produits. La viande est assez salée comme cela. 

Alors?

Je pense que c’est la meilleure rôtisserie du quartier. Une certaine ambiance y règne. Je n’ai jamais été déçu. Toujours la même régularité dans les plats servis. A chaque fois que j’y entre, je vois les bouchers découper de manière régulière les différents morceaux de canards, porc, caille.

Allez-y les yeux fermés et vous ne serez jamais déçus de ce voyage culinaire!!

0