Un baiser sous la neige

Pour mon premier article, je voudrais vous partager mes impressions sur un petite perle: le roman « Un baiser sous la neige » écrit par Alice Degen. Elle n’est pas encore connue mais elle gagne à l’être. Elle a la passion de la lecture et de l’écriture et c’est cette passion de l’écriture qui l’a poussé à composer ce roman.
Le Topo:
Paris au mois de Décembre. Un jeune acteur londonien, Max débarque dans la Capitale pour y séjourner non seulement pour le travail mais aussi pour le plaisir. Au cours de sa séance de travail, il y rencontre Amanda, la jeune assistante de communication dont il tombe éperdument amoureux. Pour lui, le défi sera de taille puisqu’il va devoir la convaincre que c’est la seule femme qui compte à ses yeux. De son côté, Amanda mène sa vie palpitante pendant les périodes de fêtes de fin d’année et résiste plusieurs fois à Max.
Avec sa perséverance et son charme, Max y parviendra-t-il? Alors allez vite le lire pour le découvrir.

L’amour toujours…
Ce qui m’a plu à la lecture de ce roman, c’est que je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Beaucoup d’actions, les chapitres alternent entre les deux personnages principaux. Le roman se lit aisément et à la fin de chaque chapitre, j’ai hâte de savoir ce qui se passe dans le suivant. J’ai l’impression d’être dans un film où je passe d’une scène à Max et Amanda.
Dans ce roman, les personnages affirment bien leurs caractères. D’un côté, Max vivant à 100 à l’heure entre les séances de travail, les soirées mondaines mais qui trouve le temps d’aimer et de l’autre Amanda, plus posée, réfléchie et qui ne laisse pas séduire si facilement. D’ailleurs, elle le déclare « OK, Gagne moi ». Alors, Max devra déployer tous les moyens pour la séduire. Le jeu de la séduction est bien au rendez-vous. On notera aussi le jeu du chat et de la souris auxquels les personnages s’adonnent.
De plus, l’auteure de ce roman, Alice nous fait voyager dans différents lieux de la Capitale. Elle les décrit avec précision et avec une certaine finesse. Les lieux choisis font que le lecteur en fermant les yeux se sent dans l’ambiance et vit la scène en direct.
Ma réplique préférée:
Amanda: -Et donc laisse moi deviner, je fais partie de ces petits détails qui sont à régler ?
Max: -Tu n’es pas un détail Amanda.
Chapitre 11
Pour conclure:
Le roman se lit aisément et en une seule traite puisque chaque chapitre nous laisse un suspens insoutenable. Le lecteur est donc obligé de connaître la suite et ne peut s’arrêter!!
En un mot, Alice est une auteure prometteuse et je pense, peut encore nous étonner. A ne manquer sous aucun prétexte!!
0
Laisser un commentaire