La série Quantico.
Quantico, le fameux endroit où on forme les futurs espions du FBI. Si vous voulez plongez dans les coulisses du FBI et aimez les séries d’espionnage, la série devrait faire l’affaire.
Le topo.
De jeunes recrues issues de différents milieux mettent leur effort à rude épreuve pour intégrer le FBI. Entre épreuves physiques à l’art de l’enquête et de l’interrogatoire, ils vont devoir faire preuve d’imagination, de ruse et de tactique. Neuf mois plus tard, un incident, le 11 septembre 2001, va tout bouleverser et l’un d’entre eux est visé. C’est alors que chacun devra être vigilant et la suspicion rôde.
Des rythmes inégaux.
Un départ en trombe pour les premiers épisodes de la saison 1. Puis le rythme s’essouffle parfois car des séquences en longueur pour savoir si un tel ou un tel est potentiellement soupçonné. Mais cela piment un peu plus l’intrigue: les personnalités vont se révéler de plus en plus.
Rassurez-vous, les épisodes suivants reprennent l’intrigue principal. Les intrigues se croisent autour des personnages principaux. Il faudra rester attentif pour ne pas en perdre une miette.
On notera certains focus dans certains épisodes de certains personnages tels que Caleb ou Alex Parrish. Au contraire, d’autres personnages n’ont que peu d’intérêt ou passent seulement pendant 2 ou 3 épisodes.
Un bon casting.
Dans les premiers épisodes d’une série, le décor est planté avec tous ses personnages. Ces derniers révèlent leurs caractères, leurs histoires. Ce qui n’est pas le cas d’Alex Parrish, héroïne de la série. Elle ne se dévoilera qu’en toute fin de la première saison.
Par ailleurs, les personnages de Caleb Haas ( Graham Rogers ) et Shelby Wyatt ( Johanna Brady) tirent bien leur épingle du jeu puisque les fans les citent comme personnages préférés dans tous les sondages toutes séries confondues.
Répliques préférées.
Ils peuvent sourire et être à la fois un monstre au plus profond d’eux.
Ils peuvent aussi te dire à quel point tu comptes pour eux et te trahir ensuite.
Shelby
Les parents n’apparaissent pas toujours comme ils le sont. Parfois, tout ce que tu vois est en fait une couverture.
Alex Parrish
Quelques informations.
Casting:
- Alex Parish……………………Priyanka Chopra
- Ryan Booth………………….Jake Mc Loughlin
- Shelby Wyatt……………..Johanna Brady
- Nima/ Raina Amin……Yasmine Al Massri
- Miranda Shaw……………Aunjanue Ellis
- Caleb Hass…………………Graham Rogers
Diffusion.
27 septembre 2015 – 3 août 2018.
Nombre de saison, nombre d’épisodes.
3 saisons, 57 épisodes.
0
Laisser un commentaire