L’appareil sous-vide Riviera & Bar.
Vous faites vos courses et vous souhaitez conserver vos aliments le plus longtemps dans votre réfrigérateur ou dans votre congélateur? Alors cet appareil est ce qu’il vous faut.
La présentation.
Cet appareil présente de nombreuses fonctionnalités notamment la possibilité de mettre une date pour se rappeler la date à laquelle les aliments ont été mis sous vide.
Il possède un large écran numérique avec des commandes se composant de 4 boutons et une molette. Parmi les 4 boutons, on trouvera celui permettant d’activer la fonction « date » et aussi de choisir le degré de scellement des aliments.
Par ailleurs, la vitesse d’aspiration peut être réglée en en fonction des aliments.
L’appareil possède 5 programmes:
- fonction soudure: permet de souder le sac à une extrémité,
- fonction sous vide: permet de souder l’autre extrémité du sac et de le mettre sous vide,
- fonction bocal: permet de mettre sous vide des liquides dans des bouteilles via un tube d’aspiration,
- fonction marinade: permet de mettre des aliments sous vide pour les mariner. Cela accélère le processus et permet la pénétration de la marinade au cœur des aliments.
- fonction ballon: permet la conservation des aliments fragiles.
L’appareil est livré avec un rouleau de 3m, 10 sacs épais gaufrés, un bouchon, un tuyau d’aspiration sous vide des bouteilles et le fameux dateur.
J’ai testé.
C’est un appareil simple d’utilisation. Dans un premier temps, il faut déterminer la longueur du sac. Il faudra prévoir une marge de 5 à 7 cms entre le haut et le bas du sac. Grâce à la lame intégrée à l’appareil, je coupe le sac. Ensuite, je le scelle grâce à la fonction soudure.
Une fois soudée, j’ai introduit les aliments. Il ne faudra pas oublier d’une part de bien répartir les aliments et d’autre part, de laisser les marges au dessus et en dessous des aliments.
Je sélectionne le programme sous vide, la vitesse et le type d’aliments que je souhaite mettre sous vide à l’aide de la molette. Je peux mettre la date du jour à laquelle j’ai mis sous vide.
J’appuie sur la molette pour enclencher le processus. Les aliments sont scellés au bout de quelques minutes.
Par exemple, j’ai mis sous vide des entrecôtes, des légumes coupées et je les ai mis dans le congélateur. Pas de problèmes au niveau de la décongélation et la cuisson. Les aliments avaient bien conservés leur goût.
Idem pour les fruits secs. La conservation a été très bonne.
Alors?
Pour la somme de 200 euros, vous pourrez acquérir cet appareil. Certes, il est un peu cher mais vous verrez que cet investissement en vaut le coup. Vous verrez que vos aliments seront mieux conservés et par la suite, vous diminuerez les gaspillages.
0
Laisser un commentaire