Koï Magazine

Temps de lecture : 2 minutes

J’ai récemment découvert ce magazine et c’est vraiment un très bon magazine consacré à l’Asie. Un petit tour d’horizon.

Le début.

Le magazine a été crée en 2017 par Julie Hamaïde, qui voulait sortir une publication donnant de l’information pour les « amoureux de l’Asie » et faire connaître les différents pays au travers des différentes cultures, traditions. 

L’idée lui est venu quand elle avait interviewé le comédien Frédéric Chau. Ce dernier lui a dit qu’il ne voulait pas être un simple porte-parole de la communauté asiatique. Par ailleurs, un autre déclic l’a incité à le faire: l‘agression d’un couturier chinois à Aubervilliers en 2016 et les nombreuses manifestations qui s’en sont suivis pour réclamer une meilleure sécurité. 

Ni une , ni deux. Elle a levé des fonds grâce à Kisskissbankbank, mobilisé les proches, les associations pour le mettre en place.

Depuis la publication du premier numéro, Koï Magazine connaît un succès phénoménal: plateaux TV, articles de journaux.

Le magazine.

Bimestriel, ce magazine se veut de promouvoir toute la culture asiatique à tous les niveaux. Vous y trouverez des sujets divers et variés tels que l’actualité du moment, des portraits, la cuisine, les sorties culturelles entre autres. Il y en a pour tous les goûts. 

Le fil rouge est de parler de ce qui ce passe en France, de la communauté asiatique, comment cette dernière a évolué au cours des dernière décennies. 

Puisque l’Asie n’est pas forcément accessible à vous, elle vient à votre domicile. Lorsque vous allez parcourir Koï magazine, vous allez faire un véritable voyage.

J’ai particulièrement aimé.

Tous les sujets sont traités. De nouvel an chinois à la Fête de la Lune en passant par le portrait de Frédéric Chau ou celui de Teddy Riner, rien n’est laissé au hasard. C’est ce qui fait la richesse de ce magazine. Tout est fait pour que le lecteur s’enrichisse de la culture asiatique.

C’est vraiment la liberté d’expression qui s’exprime tout au long des numéros.

En tout cas, longue vie à Koï Magazine !!

1