Bac Nord

Temps de lecture : 2 minutes

De l’action, une montée d’adrénaline? C’est ce que propose le film Bac Nord qui reflète la vie quotidienne des policiers de Marseille.

Le Topo.

2012. Dans les quartiers Nord de Marseille, c’est la zone où le taux de criminalité est la plus élevée. La hiérarchie pousse ses équipes à améliorer les scores d’arrestations, les enquêtes et les meurtres élucidées. Tous les moyens leur sont mis à disposition jusqu’au jour où un trio réussit à démanteler un réseau de trafics de drogues. Mais les choses vont vite tourner court….

A bout portant.

Dans ce film, le spectateur va être invité dans les coulisses de la BAC. Pas un seul instant de répis: entre les arrestations, les descentes dans les quartiers, les auditions, on ne s’ennuiera pas. Ce film reflète la réalité au quotidien des policiers qui luttent contre ce fléau.

Tout s’enchaîne. La pression est intense: même le narrateur doit faire de telle sorte qu’il doit parfois la relâcher pour que le spectateur soit à l’aise et ne soit pas pris à la gorge.

Par ailleurs, comme le film s’articule autour des 3 supers flics de la BAC, le spectateur sera aussi attaché à eux car il voudra à tout prix que justice soit faite. Les 3 personnages vont être pris dans un engrenage mais il sera question de justice et le cinéphile espérera qu’ils seront libérés de cet enfer.

Sans bavures.

Un casting 5 étoiles: en première ligne, Gilles Lellouche qui joue parfaitement son rôle de flic droit dans ses bottes. On remarquera aussi la bonne interprétation de Karim Leklou ( vu dans la série Hippocrate ): il s’adapte bien dans son rôle.

Alors?

Go, go, go. De l’action, vous en aurez pour votre argent. Vous passerez un super moment cinématographique.

0