La Baie d’Ha Long terrestre

Temps de lecture : 3 minutes

Moins connue que la Baie d’Ha Long, la baie d’Ha Long terrestre est aussi pittoresque. Allez je vous emmène faire un tour. Eh oui, un site touristique vietnamien vu par un vietnamien !!

Situation

La Baie d’Ha Long terrestre comme vous avez pu le comprendre, située au Vietnam, est à une centaine de kilomètres au sud de Hanoi. On peut y aller en bus, taxi, moto ou train. Plus précisément, la baie d’Ha Long est dans la province Ninh Binh, ancienne capitale du Vietnam, autrefois appelée Hoa Lu. Elle est ainsi appelée car son paysage majestueux ressemble à celui de la Baie d’Ha Long. 

                                                     

Que faire à Hoa Lu?

La Baie d’Ha Long terrestre est sans doute devenue le lieu touristique incontournable avec en moyenne plus de 2.5 millions de visiteurs par an. Beaucoup de sites sont à visiter et se trouvent dans un rayon de 12 kms.

Tam Coc

Vous allez découvrir des immenses blocs de rochers sortis de l’eau avec des cavités profondes qui « poussent » un peu au hasard.

Vous sentez le calme lorsque vous vous trouvez dans les petites barques et vous n’entendez que le bruit de l’eau. Vous aurez aussi l’occasion de passer entre les rizières qui s’étendent à perte de vue. Une petite chose à noter: les rameuses rament avec leurs pieds !! Etonnant, non ? En tout cas, elles ont une totale maîtrise de l’embarcation et vont prendre le temps de s’arrêter pour que vous puissiez prendre des photos de ce paysage majestueux. Il arrive parfois qu’elles accélèrent et font des virages à vous couper le souffle.

Au travers de cette promenade, vous allez vous en mettre pleins les yeux. 

Si vous aimez faire du vélo, vous aurez l’occasion de passer entre les rizières.

 

Temple de Hoa Lu

Le détour en vaut la chandelle. Cet endroit est connu comme étant l’ancienne capitale pour les dynasties Le et Dinh régnant dans les 10e et 11e siècles.

Je vous conseille de vous faire accompagner par un guide pour pouvoir comprendre l’histoire de cet endroit.

Pagode de Bich Dong

Comme vous allez mettre les pas dans un pays asiatique, un lieu incontournable à voir, la pagode mais pas n’importe laquelle, celle de Bich Dong. Cette pagode a été taillée dans la montagne et la principale caractéristique est qu’elle est construite à partir de 3 grottes. 

Elle est constitué d’une pagode au rez-de-chaussée, un niveau intermédiaire et une inclinaison au 3e et un autre qui donne sur une vue imprenable de la campagne.

Cathédrale de Phat Diem

Situé non loin de Ninh Binh, cette cathédrale est imposante tant au point de vue architecturale qu’historique.

Sa construction a duré pendant 24 ans entre 1875 et 1898 et se constitue principalement de bois et de pierre. Le bâtiment s’étend sur 74 m de long par 21 m de large et s’élève jusqu’à 11m de haut. 

Vous pourrez y remarquer un mélange de détails occidentaux et orientaux.

Cette cathédrale est proche du golf du Tonkin, endroit même où la religion catholique a été introduite.

Quelques ouvrages à vous recommander.

Voici quelques ouvrages que je vous recommande pour bien préparer votre voyage:

0