Seule contre tous
Une nouvelle série que je viens découvrir sur la chaine Téva en cours de diffusion, 2 épisodes par semaine le Dimanche soir en prime time. C’est à la fois angoissant et attendrissant.
Le Topo
Dans une petite ville du Canada, à Millwood, des jeunes filles sont subitement pris de tremblements après une campagne de vaccinations. 17 ans après son absence de cette ville, la jeune avocate Joanna Hanley débarqua pour représenter un grand groupe pharmaceutique et attaquer le groupe de jeunes filles malades. Bien évidemment, l’avocate ne sera pas la bienvenue et subira des pressions pour qu’elle règle l’affaire le plus rapidement possible et qu’elle quitte la ville. Au fur et à mesure de son enquête, Joanna découvrira que le groupe de jeunes filles a vraiment besoin d’aide et d’autre part, les raisons pour lesquelles elle a dû quitté précipitamment la ville.
Pour son enquête, Joanna se fait aider de Billy, lui aussi avocat et de la jeune Luana, qui se révéla très efficace pour mener les différentes pistes.
A chaque saison, une nouvelle intrigue. Et Joanna jouera le rôle d’une très bonne enquêtrice à la façon Colombo ( Peter Falk ).
La justice triomphera !!
Toujours les même thèmes sous différents angles
Dans cette série, un thème central se dégage notamment le harcèlement sexuel dont sont victimes les jeunes femmes. Au cours des différentes saisons, le protagoniste principal en sera David Hanley. Ce dernier aura fait du mal à beaucoup de jeunes femmes qui lui en voudront beaucoup par la suite. Malheureusement, il sera assassiné. Mais autour de cela, c’est toujours la peur qui gagne les victimes, les menaces et les pressions pour qu’elles abandonnent leur poursuite.
Au travers de cette série, c’est toujours les manœuvres, les manipulations du plus fort qui finissent par l’emporter. De plus, des enquêtes bâclées peuvent mener tout droit en prison.
Un casting en or.
En vedette principale, Kristin Kreuk qui a déjà triomphé dans la série Smallville. Elle joue à la perfection son rôle d’avocate, toujours juste, aux moindres aguets, prête à combattre et à gagner en toutes circonstances. Dans cette série, elle est impassible, une véritable « warrior ». Dans ce rôle, l’actrice est totalement métamorphosée par rapport à Smallville, où elle jouait le rôle de Lana Lang, la petite amie de Clark Kent alias Superman; dans Smallville, elle passait d’une jeune femme enjouée, amoureuse passant par des sentiments de peur, de déception. Dans » Seule contre tous », Kristin Kreuk doit à tout prix gagner mais elle est quand même humaine et garde tout pour elle pour ne pas craquer. Toutefois, elle porte tout sur son dos surtout quand elle apprend que son père y est pour quelque chose dans cette abominable souffrance.
Peter Mooney joue le rôle d’un avocat. Une fois de plus, le rôle du gentil. Si vous vous souvenez, il est apparu dans la série Rookie Blue. Un policier à la fois sympa mais aussi droit comme il le faut. Cette fois-ci, on le retrouve dans un tout autre registre mais avec une pointe de gentillesse. A la fin, il va former une équipe hors pair pour gagner et battre les adversaires à plat de couture.
Les jeunes actrices présentes dans la série jouent un rôle attendrissant car leur histoire est touchante au tout début de la série. Par la suite, elles prendront de la maturité et apprendront ce qu’est la vie. Elles forgeront leur caractère.
Ma réplique préférée.
Joana: Je suis son avocate et je dois la protéger
Ben: Je suis son père et je dois veiller sur elle
Saison 2, Episode 1
Quelques infos.
Casting:
- Joanna Hanley…………….Kristin Kreuk
- Billy Crawford……………..Peter Mooney
- Luana Spence…………….Star Slade
- Diana Evans……………….Nicola Correia-Damude
- Owen Beckbie………….Meegwun Fairbrother
- Taylor Matheson……..Anwen O’Driscoll
- David Hanley…………..Alex Carter
Date de diffusion: 10 janvier 2018- 18 mars 2021
Nombre de saisons, nombre d’épisodes: 4 saisons, 34 épisodes
0
Laisser un commentaire