Le Monde de Duy

La curiosité n'est pas un si vilain défaut!

Archives juillet 2021

Hitman & The Bodyguard 2

Temps de lecture : 2 minutes

Vous vous rappelez de la 1ere partie? Un petit résumé: Michael Bryce, un des meilleurs gardes du corps est engagé par l’agent Roussel de protéger contre son ennemi juré, Darius Kincaid. Ce dernier doit témoigner devant la cour pénale internationale contre le dictateur Dukhovitch accusé de crimes contre l’humanité. Kincaid est donc le dernier obstacle pour qu’il retrouve sa liberté et donc, il va mettre tout en œuvre pour l’éliminer.

Voilà la 2e partie.

Le topo

Après ces nombreux rebondissements, Bryce avait besoin de repos et de se resourcer. Après avoir consulté sa psy, il décida de passer ses vacances sur les côtes italiennes, de ne pas penser à son job et de ne toucher à aucune arme.

Mais cette pause sera de courte durée puisqu’il va de nouveau rencontrer Kincaid et sa fiancée pour récupérer un virus informatique risquant de perturber la planète entière. Encore pleins d’explosions, de complots.

Plus fou que jamais.

La seule histoire qui fait marcher ce 2e volet est celle où le garde du corps et le tueur vont devoir traquer un milliardaire afin de lui subtiliser un virus informatique qui pourrait perturber la Terre entière si ce dernier se retrouvait dans de mauvaises mains. Pour couronner le tout, on y voit Salma Hayek dans des situations invraisemblables et crier haut et fort qu’elle veut des enfants. 

C’est juste une série de situations rocambolesques qui fait que ce film reste dans le box office des USA. Certes, il y aura quelques actions trépidantes pour se laisser place à l’ennui. Pour le reste, pas grand chose à se mettre sous la dent. 

Des changements.

Dans le 1er volet, plusieurs intrigues se mêlaient à l’histoire principale alors que dans ce 2e volet, le film tourne autour d’une seule histoire. Et le spectateur ne se retrouvera pas perdu. 

D’autre part, dans le 1e volet, nous avions affaire à un duo formé de Samuel L. Jackson et de Ryan Reynolds. Mais cette fois ci, le réalisateur y a ajouté un rôle plus prépondérant pour Salma Hayek ( qui a fait une brève apparition dans le 1er ). Un peu de glamour alterné de scènes explosives pimentent ce film. 

Le spectateur pourra remarquer que pour cela soit une réussite, des scènes explosives, des vannes à répétition sont au menu. 

Alors?

Juste une bonne sortie pour se changer les idées. Ce 2e volet reflète des grands classiques où on prend les mêmes et on recommence. Tous les ingrédients sont là pour en faire un film d’action et attirer le public. Une seule et même intrigue.

Ma réplique préférée

J’ai promis à ma psy d’arrêter, plus de garde rapprochée, c’est-à-dire plus de meurtres, plus de sang

Quelques infos.

Casting:

Date de sortie: 30 juin 2021

 

 

 

 

 

 

 

Cruella

Temps de lecture : 3 minutes

Vous connaissiez Cruella dans le dessin animé « Les 101 Dalmatiens » de Disney. Mais d’où vient-elle? Pourquoi est-elle devenue méchante au fil des ans? Vous saurez tout dans la nouvelle production.

Le topo.

Dans le milieu des années 70 à Londres, une jeune fille du nom d’Estrella Miller est bien décidé à se faire un nom dans le monde de la mode. Errant dans les rues, elle se fait rapidement des « amis », Horace et Jasper. Elle continue sa vie de voleuse et de criminelle dans les rues de la ville.

Lors d’un défilé, elle se fait remarquer par la richissime et talentueuse baronne Von Hellman. Celle ci va la prendre sous ses ailes pour produire sa prochaine collection. De fil en aiguilles, Estrella va faire d’étranges découvertes qui va la conduire à haïr la baronne. Elle se transformera en un personnage sombre, aigri, Cruella assoiffée de mode et de vengeance.

Une production mêlant différents thèmes.

Cruella fait resurgir différentes thématiques auxquelles le spectateur ne pourrait pas s’y attendre. En effet, au cours du film, Estrella sera elle même quand elle travaillera pour la baronne mais par la suite, elle se transformera en Cruella pour attaquer et barrer la route à la baronne. Nous passons d’extrême en extrême: le côté de jeune femme épanouie dans son métier de styliste à une personne sombre, méchante et prête à tout pour répandre le mal autour d’elle. 

D’autre part, l’alcoolisme fait partie des sujets abordés dans ce film. Par exemple, quand Estrella endosse le costume de Cruella, cette dernière nourrit sa haine dans l’alcoolisme. La méchanceté reprend vite le dessus et fait que Cruella va faire vivre un cauchemar à sa pire ennemie. En revanche, on voit bien la vie bien rangée d’Estrella qui se contente de faire son travail et on découvre un personnage attendrissant. 

En général, dans les productions Disney, il est rare de parler de violences puisque les histoires se terminent généralement bien. Ici, c’est dans tout autre registre que l’on parlera de meurtres puisqu’Estrella découvrira dans un premier temps que la baronne porte le collier de sa mère adoptive. Par la suite, elle découvrira que la baronne a assassiné sa mère adoptive et qu’elle n’est autre que sa mère.

Un beau casting.

Quelle joie de retrouver Emma Stone après son remarquable rôle dans la comédie musicale LaLaLand. Ici, elle s’adapte bien tantôt de gentille, tantôt de méchante. Elle reprend dans la lignée le rôle tenu par Glenn Close dans le film les 101 Dalmatiens. Elle est excellente dans ses rôles avec ses différents expressions tantôt mi ange tantôt mi démon. Elle montre alors sa démultiplication de son personnage.

Quant à Emma Thompson, elle endosse son rôle de richissime et orgueilleuse baronne. Avec ses airs de supériorité, elle saura que personne ne saura l’égaler et qu’elle est seule au monde à dominer le monde de la mode. Jusqu’à ce qu’Estrella commence à lui voler la vedette….Ce qui en tout point la gêne et elle montre qu’elle a peur de la compétition et réplique violemment. Elle montre qu’elle est une adversaire de taille.

Alors?

Une très bonne et agréable séance. Et même on attendrait une suite puisqu’à la fin on voit l’enterrement définitif du personnage d’Estrella pour voir naître celui de Cruella d’Enfer. Cette fois-ci le film est centré sur ce personnage. On notera une petite partie consacrée aux Dalmatiens. 

Ma réplique préférée.

Je suis Cruella. Audacieuse, brillante, née mauvaise et un peu folle.

Quelques infos.

Casting:

Date de sortie: 23 juin 2021