Le Comte de Monte Cristo
Eh! Oui encore une nième version du plus connu roman d’Alexandre Dumas mais version 2024. Le jeu en vaut la chandelle…
Le Pitch.
Le jour de son mariage, le jeune Edmond Dantès est arrêté pour un crime qu’il n’a pas commis. Il sera jugé et emprisonné dans la prison d’If. Il réussit à s’en échapper. Quatorze ans plus tard, il revient sous les traits du Comte de Monte Cristo pour se venger des hommes qui l’ont trahi.
Une bonne longueur.
Oui, on peut se dire que cela va être long pour un film de presque 3h. Le spectateur va se dire qu’il va y avoir des scènes longues et probablement s’ennuyer à la moitié du film…
Eh!Bien non, détrompez-vous. Dès le début, le décor ainsi que le contexte de l’histoire sont plantés. C’est en cela que le spectateur comprendra mieux l’histoire et se laissera embarqué.
Par la puissance du jeu de l’ensemble des acteurs, il se retrouvera dans le coeur de l’action. Il pourra se ranger facilement du côté des gentils.
Au travers de cette nouvelle adaption, il n’y aura pas de scènes qui durent. Les actions s’enchainent à un rythme effréné par des changements de décors.
Un jeu d’acteurs incroyable.
Pierre Niney entre bien dans le jeu de son personnage et passe du rôle d’Edmond Dantès, tout jeune promus Capitaine d’un batiment marchand à celui du Comte de Monte Cristo, personnage à l’esprit de vengeance machiavélique et démesuré, avec une simplicité déconcertante. De même, sa transformation physique est époustouflante de par son physique et sa musculature.
Le jeune québécois, Vassili Schneider impose son rôle du jeune Alexandre qui ne tarit pas d’éloges et de tomber facilement amoureux de la jeune Aydée. Par le jeu des répliques et des gestes , il a sû imposer son personnage pour s’opposer au Comte qui refuse que celui ci puisse fréquenter la jeune femme.
Bonne note aussi Pour Laurent Lafitte qui anime bien le débat entre le camp des gentils et des méchants.
Belle performance de la jeune actrice, Anaïs Demoustier, qui campe le role de la jeune Aydée. A la fois, elle se montrera à la forte pour s’empêcher de tomber amoureux du jeune Alexandre mais aussi faible puisqu’elle voudra s’enfuir avec lui et empêcher le duel entre lui et le Comte.
On y va? On n’y va pas?
Bien sûr, qu’on y va…Un pur chef d’oeuvre à se mettre sous la dent…
0
Laisser un commentaire