Le Monde de Duy

La curiosité n'est pas un si vilain défaut!

Archives novembre 2024

Brunch au Shangri La

Temps de lecture : 3 minutes

Si par un dimanche ensoleillé, vous vouliez vous faire un bon brunch? Alors je vous invite à passer au Shangri La pour un bon petit dej dans un cadre somptueux.

AVANT D’Y ALLER, JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT DE RESERVER . C’est par ICI

Le décor.

Vous ne pouvez pas rater ce magnifique endroit puisque l’hôtel et le restaurant sont nichés dans un bel immeuble d’une belle architecture, mi moderne mi hausmannienne. L’entrée est majestueuse et les grooms de service avec le sourire vous y attendent.

 

A l’intérieur, un vrai palace se déroule sous vos yeux. On vous déballera le tapis rouge pour vous y accueillir. Les escaliers sont majesteux et vous feront presque tourner la tête.

Quant à la salle de restauration, vous serez ébahis par la déco à la manière des palais russes et un lustre scintillant, disposé en arc de ciel avec une couleur verte dominante.

 

 

Les plats.

En ce qui concerne les plats, tout est délicieux. On aurait envie de tout goûter.

Selon les saisons, vous aurez le choix entre 2 plats.

Vous allez aussi avoir l’occasion de savourer des huîtres, des pinces de crabes, des bulots, des écrevisses et bien d’autres choses…

Coté entrées, vous ne serez pas au bout de vos surprises: un meli melo de salades, des sushis et pleins d’autres choses…Le choix de fromages ne sera pas facile; il y en aura pour tous les goûts.

Quant aux desserts n’en parlons pas. Je vous conseille de prendre le pain perdu qui sera préparé sous vos yeux selon votre désir. Un vrai régal pour les yeux et les papilles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors?

Endroit majestueux, plats raffinés: si vous voulez passer un bo dimache, alors courez vite à cette adresse. Encore une fois, Réservez bien à l’avance car les places sont chères.

Bon brunch.

Quelques infos:

Le Comte de Monte Cristo

Temps de lecture : 3 minutes

Eh! Oui encore une nième version du plus connu roman d’Alexandre Dumas mais version 2024. Le jeu en vaut la chandelle…

Le Pitch.

Le jour de son mariage, le jeune Edmond Dantès est arrêté pour un crime qu’il n’a pas commis. Il sera jugé et emprisonné dans la prison d’If. Il réussit à s’en échapper. Quatorze ans plus tard, il revient sous les traits du Comte de Monte Cristo pour se venger des hommes qui l’ont trahi.

Une bonne longueur.

Oui, on peut se dire que cela va être long pour un film de presque 3h. Le spectateur va se dire qu’il va y avoir des scènes longues et probablement s’ennuyer à la moitié du film…

Eh!Bien non, détrompez-vous. Dès le début, le décor ainsi que le contexte de l’histoire sont plantés. C’est en cela que le spectateur comprendra mieux l’histoire et se laissera embarqué.

Par la puissance du jeu de l’ensemble des acteurs, il se retrouvera dans le coeur de l’action. Il pourra se ranger facilement du côté des gentils.

Au travers de cette nouvelle adaption, il n’y aura pas de scènes qui durent. Les actions s’enchainent à un rythme effréné par des changements de décors.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un jeu d’acteurs incroyable.

Pierre Niney entre bien dans le jeu de son personnage et passe du rôle d’Edmond Dantès, tout jeune promus Capitaine d’un batiment marchand à celui du Comte de Monte Cristo, personnage à l’esprit de vengeance machiavélique et démesuré, avec une simplicité déconcertante. De même, sa transformation physique est époustouflante de par son physique et sa musculature.

Le jeune québécois, Vassili Schneider impose son rôle du jeune Alexandre qui ne tarit pas d’éloges et de tomber facilement amoureux de la jeune Aydée. Par le jeu des répliques et des gestes , il a sû imposer son personnage pour s’opposer au Comte qui refuse que celui ci puisse fréquenter la jeune femme.

Bonne note aussi Pour Laurent Lafitte qui anime bien le débat entre le camp des gentils et des méchants.

Belle performance de la jeune actrice, Anaïs Demoustier, qui campe le role de la jeune Aydée. A la fois, elle se montrera à la forte pour s’empêcher de tomber amoureux du jeune Alexandre mais aussi faible puisqu’elle voudra s’enfuir avec lui et empêcher le duel entre lui et le Comte.

On y va? On n’y va pas?

Bien sûr, qu’on y va…Un pur chef d’oeuvre à se mettre sous la dent…

 

 

 

Shinko Madeleine

Temps de lecture : 2 minutes

Vous n’avez pas d’idées pour une sortie resto extraordinaire? Alors je vous propose d’aller au Shinko restaurant de sushis.

Le lieu.

2 adresses: Madeleine et Opéra.

A votre arrivée, vous allez être surpris par le décor: pas de rapport avec l’Asie ou le Japon mais un décor sobre et moderne avec un éclairage de mille feux. Les néons scintilllent au dessus des tables et des cuisines où s’affairent une dizaine de personnes pour vous préparer des sushis hors du commun. Vous pourrez même les apercevoir en train de préparer les plats sur le pouce dans une endroit entièrement ouverte.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le concept.

A votre arrivée, votre hôte vous présentera une tablette avec tous les choix possibles de sushis allant des sushis traditionnels au ramen en passant par les rolls, les guabao. Le choix des plats est tellement varié qu’on ne sait plus où donner de la tête. Dès la première bouchée, une explosion de saveurs va enchanter vos papilles. Chacune d’entre elles est une pure merveille.

Chaque portion est généreuse et la présentation de chacune d’entre elles vous donnera envie d’y gouter.

Vous aurez droit à 5 tours de 5 plats par personne soit 25 plats par personne. Oui, vous avez bien lu, 25 plats par personne. Enorme, me direz-vous!!

Personnellement, je vous conseillerai de prendre des plats avec de petites portions et de terminer par une soupe ramen si vous avez encore faim.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors?

Je vous le recommande. Service rapide. Lorsque vous faites votre commande à chaque d’entre elles, essayez de vous rappeler de ce que vous avez pris comme plats car parfois, vous pourriez vite vous mêler les pinceaux si vous êtes plusieurs car vous aurez une seule tablette par table. Le seul bémol, parfois, un ou deux plats du tour peuvent être oubli&s, alors n’hésitez pas à appeler votre hôte.

Un petit conseil: réservez avant de venir sinon vous risquez d’attendre un peu !

 

Quelques infos: