Mamma Mia
Dans le registre de l’adaptation du film jouée par la talentueuse Meryl Streep et les excellents acteurs, Pierce Brosnan, Colin Firtth à la comédie musicale, vous en serez étonnés…
Le pitch.
Si vous n’avez pas vu le film, voici un résumé: une jeune fille de 20 ans doit se marier sur une île grecque et elle voudrait que son père soit présent le jour de son mariage. Le seul problème c’est qu’elle ne le connaît pas. Grâce au journal intime de sa mère, elle découvre les 3 personnes susceptible d’être son père. Elle les invite alors tous les 3. Sa mère, Donna tenant une auberge sera surprise quand les 3 hommes de sa vie débarquent sur l’île. Elle même ne sait pas qui est le père et demande sur le champ qu’ils quittent les lieux sur le champ mais ces derniers refusent.
Aidé de ses deux amies d’enfance, Rosie Mulligan et Tanya Chesham-Leigh, elle essaie d’organiser le mariage tant bien que mal et reforme le groupe qu’elles avaient formés.
Sam, l’un des potentiels pères de Sophie avoue ses sentiments à Donna et finit par la demander en mariage. Après quelques hésitations, elle finit par accepter.
Quant à Sophie, elle décide de repousser le mariage et de profiter de la vie avec sa fiancée.
Encore une belle adaptation.
Si vous n’avez eu l’occasion de voir le film, alors vous n’allez pas en manquer un morceau. Beau défi relevé que de traduire les paroles de toutes les chansons en français. Une belle perf’. Une belle dynamique, pas de temps mort..Les rythmes des chansons font que le spectateur veut faire partie de cette histoire.
Rien à dire sur le jeu des acteurs. La jeune Maélie Zaffrab tient parfaitement son rôle avec une certaine tendresse. Le rôle de Donna, joué par Gaëlle Gauthier est tenu à la perfection…
Go go go…Spectacle à ne manquer sous aucun prétexte au Casino de Paris.
0
Laisser un commentaire