Le Monde de Duy

La curiosité n'est pas un si vilain défaut!

Archives août 2021

Black Widow

Temps de lecture : 3 minutes

Apres Iron Man, Captain America, les studios Marvel consacrent un film tout entier à la veuve noire et plus précisément sur Natasha Romanoff. Une fois de plus, l’héroïne va devoir accomplir une nouvelle mission périlleuse.

Le topo.

Après avoir combattu aux cotés de Captain America, d’Iron Man pour neutraliser au Nigeria un commando de mercenaires dirigé par Brock Rumlow, Natasha Romanoff déserte. Elle se retrouve en Norvège avec une mystérieuse valise. Mais sa tranquillité sera perturbée par Taskmaster qui veut se procurer cette valise. 

Après s’en être débarrassé, elle découvre que cette valise lui a été envoyée par Yelena Belova, une autre jeune femme issue du programme Black Widow. Enfants, les deux jeunes sont envoyés en mission dans l’Ohio avec 2 autres agents russes, Alexei Shostakov et Mélina Vostokoff pour dérober des documents au S.H.I.E.L.D. Yelena révèle à Natasha que la chambre rouge, lieu du programme de formation existe toujours et que ce lieu est toujours entre les mains du général Dreykov. Natasha pensait avoir tué ce dernier et donc avoir mis fin au programme.

Natasha et Yelena n’auront d’autres choix que de s’associer de nouveau avec les 2 autres agents russes pour éliminer la Chambre Rouge, Dreykov, et sauver les autres veuves.

L’Union fait la Force.

Au travers de ce film, le portrait de la veuve noire est clairement dépeint avec sincérité. La famille est une force qui va permettre à l’héroïne de combattre toutes ses ennemis. En s’unissant à Yelena et à ses « prétendus » parents, elle décuplera son énergie pour vaincre tous ses démons. 

Par ailleurs, malgré le temps qui passe, la « famille » est omniprésente et réunira les membres. Ces derniers montreront d’une part, qu’ils sont en mesure de prendre des forces et d’autre part, de combattre avce vigueur. Ce qui permet de donner de la longueur au film.

Malgré la séparation, les héros vont à nouveau se retrouver pour d’autres missions plus dangereuses et plus périlleuses que d’autres.

 

De l’action avec un bon casting.

Les scènes de combats sont toujours au rendez-vous avec de bons personnages. Par exemple, Taskmaster qui doit récupérer non seulement la valise et combattre Natasha, va devoir riposter face à son adversaire. D’où des scènes de combats époustouflantes.

Quant à Scarlett Johansson, elle endosse bien son rôle comme dans les autres volets de la série Marvel. Elle est la justicière qui ira jusqu’au bout pour maintenir la paix. De son côté, Florence Pugh incarnant le rôle de la sœur de Natascha, se met dans le droit chemin et s’impose dans de beaux combats.

Dreykhov montre sa supériorité dans toute sa splendeur sur la gente féminine en les dominant et prêt à dominer le monde. C’est tout un retour à l’archétype sous la manipulation d’hommes. 

En revanche, le personnage d’Alexeï Shostakhov laisse à désirer. En effet, tout au long du film, des blagues inutiles fusent, ce qui donne aucun intérêt à ce qu’il soit présent. La seule chose qui est intéressante est comme les autres personnages la présence des combats.

Et alors?

Si vous adorez la saga des Marvel Studios, alors n’hésitez pas à passer un bon moment. Les studios Marvel appliquent les même recettes et ils en sortent un gros succès. Toujours de bonnes scènes d’actions, des combats bien scénarisés et bien une ultime scène après le générique qui en dit sur la suite.

Ma réplique préférée.

Yelena: T’as un plan ou je dois faire mes prières?

Natascha: Oui mon plan, c’est d’arriver à le semer.

Quelques infos.

Casting

  • Natasha Romanoff……………………………..Scarlett Johansson
  • Yelena Belova……………………………………….Florence Pugh
  • Alexei Shostakov…………………………………David Harbour
  • Melina Vostokoff……………………………….. Rachel Weisz
  • Général Dreykov………………………………….Ray Winstone
  • Taskmaster……………………………………………Olka Kurylenko

Date de sortie: 7 juillet 2021

 

 

 

 

Fast and Furious 9

Temps de lecture : 2 minutes

Après une traque sans fin pour combattre leurs pires ennemis, Dom et son équipe peuvent enfin mener une existence paisible. Mais cette pause sera de courte durée. Et ce sera l’objet du 9e volet.

Le topo

Après avoir affronté Cipher, Dom et sa femme vivent des jours heureux avec le fils de Dom, Brian dont sa mère a été sauvagement tuée. Malheureusement, cette vie paisible sera perturbée par l’arrivée de Roman Pearce, Tej Parker et Megan Ramsey qui délivreront un message de M. Personne. Ce dernier a capturé Cipher mais leur avion s’est écrasé. Dans un premier temps, Dom est réticent mais pour en finir une fois part toute, il décide de prendre en charge cette mission et de reformer une équipe. Cette mission s’avère aussi dangereuse que les autres puisqu’il va devoir récupérer les modules d’Ares, un appareil capable de brouiller tous les systèmes d’armes. Mais il va devoir affronter son frère, Jakob.

Les même ingrédients.

Pour continuer dans le succès de cette nième volet de la saga, on reprend les mêmes et on y ajoute une autre mission. L’équipe est reformé et part en mission. Il y en a même qui réapparaissent: c’est le cas notamment de Han que l’on croyait mort dans une explosion. Le revoici, le revoila prêt à sauver le monde aux côtés de Dom et ses acolytes.

A coup de combats, d’explosions, de cascades, des parachutages de voitures, le tout y est comme les précédents opus. Une seule nouveauté, pour désamorcer l’appareil, il faudra aller dans l’espace. C’est un peu du n’importe quoi, juste pour épater la galerie et sortir de l’ordinaire !! Mais il n’y a vraiment de quoi s’en réjouir.

Toujours de l’action encore de l’action. La preuve? Des bagarres à n’en plus finir, des courses poursuites où beaucoup plus de choses sont détruites, des fusillades de plus en plus longues. Ce 9e volet ne manque pas d’amuser le spectateur.

Et alors?

Si vous êtes un grand fan de la série, alors vous ne serez pas déçus par les multiples cascades, les combats, les situations irréelles. Vous allez passer un bon moment devant le grand écran.

En revanche, si vous avez déjà vu les 8 derniers films, vous allez être déçus car les même choses se répètent inlassablement.

Ma réplique préférée.

Personne ne dépasse son passé. Et le vôtre vient de vous rattraper

Dom à son frère Jakob lorsqu’il est capturé

Quelques infos

Casting

Date de sortie: 14 juillet 2021

 

 

 

The Suicide Squad

Temps de lecture : 2 minutes

L’univers DC ne cesse de continuer de produire des films où des super héros tels que Superman, Batman ou Wonderwoman vont œuvrer pour la justice et que la planète soit sauvée de tous ces ennemis. Dans « The Suicide Squad », tout est réuni pour éliminer un danger imminent grâce à un groupe de « super héros ».

Le Topo.

Dans la prison Belle Reve où il croupit en prison, Savant est réquisitionné par Amanda Belle pour intégrer la Task Force X ou The Suicide Squad. Cette dernière sera formée de Harley Quinn, Javelin, Weasel, Blackguard, T.D.K ( The Detachable Kid ), Captain Boomerang. Ce groupe sera encadré par le Colonel Rick Flag. 

Ils seront chargés de découvrir ce qu’est le projet Starfish et de l’anéantir à tout jamais. Au fur et à mesure de leur découverte, ils découvrent que le projet Starfish n’est autre que Starro, une étoile de mer géante prêt à se reproduire et à asservir toute la planète. L’équipe finira par détruire Starro non sans laisser quelques cadavres.

Le retour des héros.

Suite à un succès relatif de son film en 2016, James Gunn a décidé de continuer l’aventure et de reprendre quelques héros: Harley Quinn interprétée par Margot Robbie, Amanda Whaller ( Viola Davis ), Rick Flag ( Joel Kinnaman ) et Captain Boomerang ( Jay Courtney ). Pour renouveler sa bande de super héros, il ajoutera Luther ( Idris Elba ). D’ailleurs, on s’aperçoit que tous les personnages jouent des rôles de puissants méchants. Par exemple, King Shark est un requin qui n’est à la recherche que de la chair et dévore donc, tout ce qui se trouve sur son chemin. De même, Polka Dot Man se trouvera être névrosé et même psychopathe.

Un peu d’humour tout de même.

Malgré la barbarie et les actes de violence perpétrés par nos super-héros, James Gunn a su glisser quelques scènes ou quelques répliques humoristiques. Ce que l’on retiendra surtout aussi, c’est le cynisme de l’équipe de Whaller qui parie sur la survie et de la réussite de l’équipe sur cette mission. Outre cet humour, le réalisateur y ajoute des scènes gores: des têtes explosent, des corps démembrés ici et là. Tous les personnages y passent.

Et alors?

Ce film est à la fois drôle, surprenant, explosif mêlant explosions de rires, peur. On ne peut pas se passer de ce film son aime le gore dans toute sa splendeur.

Ma réplique préférée

Voici le contrat: vous me désobéissez, vous mourrez. Vous tentez de m’échapper, vous mourrez. Vous m’énervez ou me contrariez… et devinez quoi ? vous mourrez.

Amanda Waller à Savant

Quelques infos.

Casting:

Date de sortie: 28 juillet 2021