Black Widow
Apres Iron Man, Captain America, les studios Marvel consacrent un film tout entier à la veuve noire et plus précisément sur Natasha Romanoff. Une fois de plus, l’héroïne va devoir accomplir une nouvelle mission périlleuse.

Le topo.
Après avoir combattu aux cotés de Captain America, d’Iron Man pour neutraliser au Nigeria un commando de mercenaires dirigé par Brock Rumlow, Natasha Romanoff déserte. Elle se retrouve en Norvège avec une mystérieuse valise. Mais sa tranquillité sera perturbée par Taskmaster qui veut se procurer cette valise.
Après s’en être débarrassé, elle découvre que cette valise lui a été envoyée par Yelena Belova, une autre jeune femme issue du programme Black Widow. Enfants, les deux jeunes sont envoyés en mission dans l’Ohio avec 2 autres agents russes, Alexei Shostakov et Mélina Vostokoff pour dérober des documents au S.H.I.E.L.D. Yelena révèle à Natasha que la chambre rouge, lieu du programme de formation existe toujours et que ce lieu est toujours entre les mains du général Dreykov. Natasha pensait avoir tué ce dernier et donc avoir mis fin au programme.
Natasha et Yelena n’auront d’autres choix que de s’associer de nouveau avec les 2 autres agents russes pour éliminer la Chambre Rouge, Dreykov, et sauver les autres veuves.
L’Union fait la Force.
Au travers de ce film, le portrait de la veuve noire est clairement dépeint avec sincérité. La famille est une force qui va permettre à l’héroïne de combattre toutes ses ennemis. En s’unissant à Yelena et à ses « prétendus » parents, elle décuplera son énergie pour vaincre tous ses démons.
Par ailleurs, malgré le temps qui passe, la « famille » est omniprésente et réunira les membres. Ces derniers montreront d’une part, qu’ils sont en mesure de prendre des forces et d’autre part, de combattre avce vigueur. Ce qui permet de donner de la longueur au film.
Malgré la séparation, les héros vont à nouveau se retrouver pour d’autres missions plus dangereuses et plus périlleuses que d’autres.

De l’action avec un bon casting.
Les scènes de combats sont toujours au rendez-vous avec de bons personnages. Par exemple, Taskmaster qui doit récupérer non seulement la valise et combattre Natasha, va devoir riposter face à son adversaire. D’où des scènes de combats époustouflantes.
Quant à Scarlett Johansson, elle endosse bien son rôle comme dans les autres volets de la série Marvel. Elle est la justicière qui ira jusqu’au bout pour maintenir la paix. De son côté, Florence Pugh incarnant le rôle de la sœur de Natascha, se met dans le droit chemin et s’impose dans de beaux combats.
Dreykhov montre sa supériorité dans toute sa splendeur sur la gente féminine en les dominant et prêt à dominer le monde. C’est tout un retour à l’archétype sous la manipulation d’hommes.
En revanche, le personnage d’Alexeï Shostakhov laisse à désirer. En effet, tout au long du film, des blagues inutiles fusent, ce qui donne aucun intérêt à ce qu’il soit présent. La seule chose qui est intéressante est comme les autres personnages la présence des combats.
Et alors?
Si vous adorez la saga des Marvel Studios, alors n’hésitez pas à passer un bon moment. Les studios Marvel appliquent les même recettes et ils en sortent un gros succès. Toujours de bonnes scènes d’actions, des combats bien scénarisés et bien une ultime scène après le générique qui en dit sur la suite.
Ma réplique préférée.
Yelena: T’as un plan ou je dois faire mes prières?
Natascha: Oui mon plan, c’est d’arriver à le semer.
Quelques infos.
Casting
- Natasha Romanoff……………………………..Scarlett Johansson
- Yelena Belova……………………………………….Florence Pugh
- Alexei Shostakov…………………………………David Harbour
- Melina Vostokoff……………………………….. Rachel Weisz
- Général Dreykov………………………………….Ray Winstone
- Taskmaster……………………………………………Olka Kurylenko
Date de sortie: 7 juillet 2021


 Le topo
Le topo


