Les pigeons
Vous voulez passer un bon moment en compagnie de deux excellents comédiens. Eh bien, c’est par ici. Patience, patience, je vous en dis plus.
Le pitch.
Deux amis comédiens sont convoqués pour la même audition. Ils ont commencé ensemble mais demeurent des rivaux. Pendant cette attente, ils évoquent les souvenirs communs, se moquent l’un de l’autre. A un moment donné, après lecture du scénario, ils s’aperçoivent qu’il s’agit de leur propre histoire avec une femme commune. Tout bascule.
Un bon retournement de situation.
Une bonne pièce de théâtre où se mêlent rires et intrigues. Le spectateur aura l’impression de voir 3 pièces en 1. En effet, l’arrivée de l’ex femme de ces 2 acteurs fait comprendre que la 2e partie de la pièce et ceci n’est qu’un règlement de compte entre les 3 protagonistes. Autre rebondissement, lorsque le metteur en scène surgit d’un coin du théâtre: il veut mettre à son goût la pièce mais n’y arrive pas. Il va finir par tout abandonner. Heureusement que les acteurs sont là pour le soutenir.
Une excellente jeu d’acteur.
Cette pièce réunit une belle brochette d’acteur: Michel Leeb toujours dans son registre comique. Belle surprise quant au jeu de Francis Huster. On le connaissait dans des rôles durs mais là, il s’en sort à merveille. Quant à Chloé Lambert et Philippe Vieux, rien à dire, parfais dans leur rôles.


Laisser un commentaire